dimanche 30 août 2015

Samedi 21 octobre 2000 : Lélex – les Trois Cheminées.

Depuis Lélex où Viviane m’a déposé à 16h avec Oscar, le GR 9, après avoir traversé la Valserine, va remonter vers l’ouest sur les flancs du crêt opposé.
C’est l’automne, avec sa luminosité caractéristique. Le GR rejoint dans les prés la ferme de la Fruitière, monte ensuite au lieu-dit la Croche. Il contourne la ferme et pénètre en forêt. Par un sentier en lacets, il grimpe progressivement jusqu’au belvédère du Truchet (1188 m). De là-haut, belle vue sur le val et les forêts jaunies accrochées aux flancs de la haute crête.


Le sentier se poursuit à travers forêt et clairière puis grimpe encore, pour revenir dans le département du Jura et atteindre le haut du crêt à 1270 m.
On accède alors aux Hautes combes. Douce luminosité d’un soleil couchant dans la teinte sombre des sapins…


On atteint le lieu-dit les Trois Cheminées (1230 m), à Bellecombe, commune sans village à l’habitat dispersé dans l’immensité du paysage. Viviane nous attend là, à 18h. Le soleil quitte peu à peu la combe.

Nous roulons avec le Trafic dans les Hautes combes pour chercher un endroit où dormir. Nous allons retourner au Chalet Vert où nous avions déjà passé la nuit le 7 septembre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire