dimanche 30 août 2015

Mercredi 27 mars 2002 : Le Borgey – La Bridoire.

Il est 11h quand nous sommes de retour au Borgey.
Je quitte le village avec Oscar. On passe entre les quelques maisons de La Mare et on s’éloigne dans les prés. Les bouquets de primevères acaules voisinent avec les coucous des prés (primevères officinales), une touche de couleurs sur le vert tendre de la végétation.
A St-Maurice-de-Rotherens, l’itinéraire de St-Jacques-de-Compostelle (GR 65) se sépare du GR 9. Le GR 9 emprunte une petite route puis un chemin qui se dirige vers le sud-est, sur les derniers contreforts de la montagne. On rejoint la route départementale qui mène au col de la Croisille (572 m). On retrouve au bord de la route Viviane qui nous attend, à 12h30.
Nous mangeons dans le camping-car au col, sur des prairies.
Je repars seul sur une large piste forestière vers le sud, sous les frondaisons ensoleillées. Un vieux monsieur et son chien me précèdent. Le GR emprunte ensuite un chemin qui se rapproche des falaises et les longe. Il débouche au col du Banchet, passage routier franchissant en largeur la dernière arête des contreforts du mont Tournier. Une petite chapelle solitaire, des débardeurs qui tractent des arbres abattus…
Le chemin passe à côté du belvédère du Grand Bec, débouche dans des champs, passe entre des clôtures, descend au village de Dullin (530 m). Sous la montagne passe l’autoroute A43. Le GR, dominant à l’est le lac d’Aiguebelette, perd encore de l’altitude en un parcours sous forêt. Au hameau de Vergenucle, une antique pancarte indique un camping à la ferme.
Par les côtes de Rochassieux, le sentier de grande randonnée continue sa descente pour pénétrer dans la petite ville de La Bridoire (270 m).

Nous allons nous installer au petit camping à la ferme de Vergenucle. Autant dire qu’on ne nous attendait pas : équipement sommaire dans un petit verger attenant à une ferme, très sympathique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire