dimanche 30 août 2015

Lundi 3 avril 2006 : Le Petit Sambuc – Vauvenargues.

Ce matin, pour cette courte étape sur le GR 9, j’emmène Oscar avec moi.
A l’intersection du vallon du Petit Sambuc où nous laisse Viviane, je m’engage avec Oscar dans un thalweg. La piste remonte doucement vers l’ouest jusqu’à l’altitude de 593 m. On bifurque dans la garrigue, direction sud-est. Oscar fouine…
Puis c’est une descente raide dans la vallée, petit sentier dans les massifs buissonneux où Oscar s’étonne que je n’aille pas très vite. Mistral et soleil…
On atteint alors Vauvenargues, un village touristique au pied du flanc nord de la montagne Sainte-Victoire. Oscar plonge dans une fontaine publique. Il nous reste à longer la route D10 jusqu’au parking des Cabassols, point de départ des randonnées vers le prieuré de la Sainte-Victoire.

Nous allons manger dans la nature à proximité du col des Portes.
Dans l’après-midi, nous faisons quelques courses puis allons visiter la Maison de Sainte-Victoire, sur la route Cézanne.
A 18h, installation au camping de Puyloubier qui vient d’ouvrir aujourd’hui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire